Coaching personnel pour hommes ou femmes, étudiants, Responsables d'équipe,ou de famille, cadres, managers, ou dirigeants de PME. Ce site offre une approche du coaching par les neurosciences, le fonctionnement de la mémoire à long terme et les instincts de survie. Une démarche inspirée de la TCC ou Thérapie Cognitive et Comportementale. Fort de son expérience des hommes, des femmes, de l'entreprise, de l'industrie et de l'organisation, un coach qualifié, diplomé de l'école Transformance, vous accompagne en ligne au téléphone, par mail ou en entretien direct sur cinq entretiens pour apprendre à faire autre chose, autrement... une autre vie. Accueil > Le coaching > Coaching

La prestation consiste en :

. Un dialogue nourri par téléphone, par mail pour les échanges de compte- rendus, schémas.. qui permet de faire un tour du problème tel qu'il se pose aujourd'hui, des enjeux et des risques.
. Un recadrage éventuel du problème tel qu'il est vécu aujourd'hui compte tenu de l'expérience de vie.
. Une définition des objectifs à atteindre.
. Une élaboration conjointe d'un chemin vers la solution.

Coach en ligne, au téléphone

Un coach qualifié, ayant une expérience de l'entreprise, de l'industrie et de l'organisation, peut vous accompagner en ligne au téléphone, par mail ou en entretien direct.

Le Coaching

La prestation de coaching est tounée vers l'analyse des faits, des problèmes, et la recherche de solutions adaptées à la personne.
Le coaching ne se substitue pas au travail du psychologue ou du psychiatre pour un travail sur l'inconscient même s'il permet d'identifer les conséquences de certains "héritages du passé" sur le présent et sur le problème que l'on cherche à règler.
Le coach pourra cependant aider à réinterroger la pertinence de ces schémas cognitifs inadaptés en les confrontant aux faits, à la réalité, et rechercher à développer d'autres schémas plus adaptés à la prise en main constructive de cette réalité.

Le coaching des étudiants

Les étudiants, à partir de la classe de première et jusqu'à leur entrée dans le monde du travail, vivent une période de transition fondamentale pour le reste de leur vie. Cette étape leur demande une totale implication dans l'instant, le prochain concours la prochaine colle ou le prochain partiel mais aussi un regard élairé sur le monde, l'avenir, leur avenir. Au sortir de leur cursus d'étude, le monde des adultes les attend.

Un accompagnement par des coachs qui ont eux aussi parcouru le même chemin, y compris les classes prépa, les grandes écoles et une carrière d'entreprise ou de dirigeant est un accélérateur formidable adapté au peu de temps qu'ils ont à consacrer à cette réflexion.

Petit exemple de coaching personnel

Le guide de survie pour mère de famille monoparentale