Coaching personnel pour hommes ou femmes, étudiants, Responsables d'équipe,ou de famille, cadres, managers, ou dirigeants de PME. Ce site offre une approche du coaching par les neurosciences, le fonctionnement de la mémoire à long terme et les instincts de survie. Une démarche inspirée de la TCC ou Thérapie Cognitive et Comportementale. Fort de son expérience des hommes, des femmes, de l'entreprise, de l'industrie et de l'organisation, un coach qualifié, diplomé de l'école Transformance, vous accompagne en ligne au téléphone, par mail ou en entretien direct sur cinq entretiens pour apprendre à faire autre chose, autrement... une autre vie. Accueil > Le coaching > Comment

La prestation de coaching est tounée vers l'analyse des faits, des problèmes, et la recherche de solutions adaptées à la personne.

La prestation consiste en :

. Un premier contact par téléphone pour poser le problème et envisager un suivi adapté (nombre de séances, modalités, travail préparatoire )
. Un dialogue nourri par téléphone ou chat, qui permet de faire
. Un tour du problème tel qu'il se pose aujourd'hui, des enjeux et des risques
. Un recadrage éventuel du problème tel qu'il est vécu aujourd'hui compte tenu de l'expérience de vie
. Une définition des objectifs à atteindre
. Une élaboration conjointe d'un chemin vers la solution

Le coach et le psychologue.

Le coaching ne se substitue pas au travail du psychologue ou du psychiatre pour un travail sur l'inconscient même s'il permet d'identifer les conséquences de certains "héritages du passé" sur le présent et sur le problème que l'on cherche à règler.
Le coach pourra cependant aider à réinterroger la pertinence de ces schémas cognitifs inadaptés en les confrontant aux faits, à la réalité, et rechercher à développer d'autres schémas plus adaptés à la prise en main constructive de cette réalité.

Le rôle de coach du manager

. Le manager développe les compétences de ses collaborateurs
. Le manager accompagne le changement des organisations
. Le coach développe et accompagne le manager

Qu'est-ce que le rôle de coach du manager ?

Dans une entreprise en situation stable le rôle du manager est d'être le garant de l'exécution des taches prévues par l'organisation selon des règles pré-établies. Il a aussi comme rôle de maintenir la cohésion de l'équipe autour du sens et des valeurs de l'entreprise. Les outils du manager sont à sa disposition pour l'aider à maintenir le cadre de travail. Mais cette fonction d'encadrement n'est pas en soi génératrice de changement et d'adaptabilité.

Dans des périodes de mutation il ne suffit plus au manager de « maintenir le cadre » il faut aussi qu'il accompagne le changement et qu'il développe l'adaptabilité et les capacités d'apprentissage individuelles et collectives de son équipe, mais aussi qu'il sache porter le sens de l'organisation même si ce sens change.

Le coach du manager a pour mission de permettre le changement et l'émergence de nouvelles pratiques de nouvelles règles de fonctionnement.

Les Objectifs ?

Le coaching de manager a également pour objectif de lui permettre d'acquerir les outils d'accompagnement de son équipe en sus des outils du manager. Il s'agit alors d'une formation du manager, autant que d'un coaching pour acquerir lles outils permettant d'accompagner la montée en compétence des collaborateurs mais aussi les outils permettant d'accompagner l'adaptation de l'organisation. Rappelons-ous que le manager met en oeuvre ses outils dans la complexité du système et de l'organsation qui impose un management sans visibilité.

 

 

referencement gratuit
presse online
referencement