Coaching personnel pour hommes ou femmes, étudiants, Responsables d'équipe,ou de famille, cadres, managers, ou dirigeants de PME. Ce site offre une approche du coaching par les neurosciences, le fonctionnement de la mémoire à long terme et les instincts de survie. Une démarche inspirée de la TCC ou Thérapie Cognitive et Comportementale. Fort de son expérience des hommes, des femmes, de l'entreprise, de l'industrie et de l'organisation, un coach qualifié, diplomé de l'école Transformance, vous accompagne en ligne au téléphone, par mail ou en entretien direct sur cinq entretiens pour apprendre à faire autre chose, autrement... une autre vie. Accueil > Compétences

Les compétences de votre coach, au téléphone, pour vous, avec vous..

Coach certifié de l'école Transformance de Vincent Lenhardt.

Auditeur qualité (IRCA)
Ingénieur en Télécommunications ( ENST)
Maitre en Mathématiques pures

CV et Compétences

Coach de managers - Développement de l'activité Co@ch en ligne Marque déposée en 2005.
Auditeur qualité - Développement de l'activité Audit interne.
Auteur d'ouvrages de vulgarisation médicale et de coaching.
http://michele.creoff.free.fr
Responsable du développement des ventes d'une prothèse médicale en Europe ( SARL)
Responsable du projet qualité Transport Très Haute Tension sur 3 régions - certification ISO 9002 d'une partie des activités.(commercial et technique).
Pilotage et animation du développement PME - organisation de missions de portage des entreprises clientes sur les marchés Argentins et Hongrois.
Gestion de crises médiatiques: vidanges de retenues hydrauliques avec les élus et les collectivités. Responsable gestion d'une unité de production regroupant 29 usines.
Chef de projet industriel: Montage, test et mise en service d'une chaîne automatisée de tri de déchets industriels.
R&D mathématiques : Optimisation financière des ressources par modélisation informatique (langage mathématique de calcul matriciel ) - Négociations avec les collectivités, les élus et les associations.
Conception, test et mise en service de systèmes d'automatismes et d'architecture de téléconduite.

Autres domaines connus

Transport aérien
Médical
Création d'entreprises
Edition.

 

Les 3P du coach: Permission, Protection, Puissance

 

Création d'un label des coachs

Les coachs sont très demandés par les entreprises pour accompagner sur une période de temps limité des cadres ou des équipes en vue de développer leurs potentiels et leur savoir-faire, explique La Tribune. Or, les coachs sont souvent mis en cause pour des pratiques douteuses. La principale association professionnelle, la Société française de coaching (SFCoach), a donc décidé de moraliser la profession en créant une accréditation d'associé délivrée après enquête menée par un comité d'agréments et de déontologie de douze membres. Cette enquête vérifie les compétences du coach débutant, qu'il travaille déjà régulièrement et qu'il a bien effectué un «travail sur soi». Lynne Burney, présidente de ce comité, souligne : «Le coach est ensuite reçu pour entretien par un jury afin de vérifier sa pratique». La SFCoach a déjà réalisé il y a plusieurs années un code de déontologie qui comprend cinq thèmes : devoirs du coach envers lui-même, envers le coaché, l'entreprise et ses confrères, possibilité de recours auprès de la SFCoach en cas de non-respect du code. Joel Brugalières, le nouveau président de la SFCoach, explique que «la déontologie reste la priorité de la SFCoach. Celle-ci érige en principe le respect de la personne du coaché de l'entreprise cliente et protège le coach lui-même si on lui demande d'agir contre sa déontologie». Cette moralisation de la profession intervient alors que le marché du coaching est en pleine progression. Estimé en 2002 à 100 millions d'euros, réalisé à 80% dans la région Ile-de-France, le coaching devrait atteindre 380 à 450 millions en 2004-2005. Les anciens de cabinets de recrutement et d'organismes de formation sont particulièrement intéressés par cette profession. Ils apprécient notamment la faiblesse de l'investissement nécessité par l'installation comme coach. Les entreprises souhaitent éviter la mésaventure de EDF qui s'était aperçu trop tard que des cadres d'une centrale nucléaire étaient coachés par des adeptes de la Scientologie. Pour se prémunir, la plupart des grandes entreprises possèdent des listes restreintes de coachs. Michelin, pour sa part, fait signer un contrat précisant les techniques employées et les limites à ne pas franchir lorsqu'ils travaillent sur les émotions.

La Tribune, Pascal Junghans, p1,18, 29/07/03